Skip Navigation to Content
Home ≫ Nous concevons votre marque de thés et tisanes bio de A à Z

Nous concevons votre marque de thés et tisanes bio avec vous de A à Z

Spécialisé dans le négoce de thés et de plantes aromatiques et médicinales, SINENSIA a développé une offre « full package » : nous sélectionnons, achetons, produisons et conditionnons des thés et tisanes biologiques haut de gamme pour votre marque, avec une attention particulière portée sur le respect des nombreuses réglementations et normes en vigueur et sur l’impact environnemental des produits.
Nous visons l’excellence gustative et écologique.

Nos clients sont des marques de l’univers du bien-être, de l’épicerie fine ou de l’hôtellerie-restauration.

Attachés à vous offrir un service rapide et de qualité, nous avons mis en place un process de développement dont voici les 3 étapes :

ETAPE 1 : VOTRE CAHIER DES CHARGES

1. Définissez les produits que vous souhaitez proposer.

LE FOND : les recettes

SINENSIA utilise uniquement des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. Nous sommes contrôlés et certifiés chaque année par ECOCERT FR-BIO-01.

Nous disposons de thés bio nature, de thés bio aromatisés (aux huiles essentielles bio ou aux arômes naturels conformes au nouveau règlement européen bio (UE) 2018/848 applicable au 01/01/2022), de tisanes simples ou de tisanes composées bio nature ou aromatisées, mais également de rooibos bio, matés bio, infusions fruitées bio….
>>> Découvrez nos ingrédients bio.

Déterminer votre recette de thé ou tisane bio

Si vous avez une idée précise des recettes que vous souhaitez, nous pouvons les composer pour vous. Sinon, forts de notre expérience, nous pouvons vous proposer des recettes qui correspondent à vos concepts.

LA FORME : les packagings et le conditionnement

SINENSIA est profondément engagée dans la diminution de l’impact environnemental de son activité. C’est pourquoi nous sommes constamment à l’affût de solutions de packagings qui protègent nos thés et infusions tout en minimisant leur impact environnemental.

Voici quelques solutions packagings que nous privilégions :

  • Sachets en papier sans film ou avec film biodégradables,
  • Etiquettes recyclables,
  • Sachets infusettes en PLA biodégradables, certifiés non OGM, imprimés ou non à votre marque,
  • Suremballages d’infusettes en cellophane (issu de cellulose de bois) biodégradables.

2. Déterminez les quantités de produits dont vous avez besoin.

Nous travaillons par campagne de production avec les minima de production suivants :

  • 100 kg / campagne de production
  • avec un minimum de 10 kg / référence, soit :
    • 100 sachets de 100 g ou 200 sachets de 50 g pour le conditionnement en vrac.
    • 250 sachets ou boîtes de 20 infusettes de 2 g pour le conditionnement en infusettes.
  • Pour les sachets infusettes, si vous souhaitez imprimer le tag (étiquette au bout de la ficelle) à votre marque, le minimum de commande est de 48 000 infusettes.

3. Communiquez-nous vos objectifs tarifaires et votre adresse de livraison.

C’est un point important du cahier des charges qui nous permet de vérifier que votre budget est cohérent avec votre cahier des charges. Nous pourrons ainsi créer des recettes sur-mesure qui correspondent à vos objectifs tarifaires.


NB : SINENSIA propose des produits biologiques haut de gamme, en feuilles entières ou grosse coupe. Nous ne proposons pas de mélanges de plantes en poudre (« dust ») comme on en trouve chez la plupart des marques de thés et tisanes en sachets en magasins bio.

Afin d’établir le devis, il est également nécessaire de connaître le conditionnement souhaité (colisage, palettisation).
La transmission du cahier des charges de votre plateforme logistique est également souhaitée.

Si ces minima sont trop importants pour vous, vous serez peut-être intéressé de distribuer notre marque ECLORE.
Contactez-nous pour en savoir plus.

ETAPE 2 : NOS PROPOSITIONS

Grâce à tous les éléments du cahier des charges, nous pourrons travailler sur votre demande et vous faire parvenir sous 3 à 6 semaines des échantillons à tester ainsi qu’un devis.

  • Si les échantillons vous conviennent, nous pourrons lancer les productions très rapidement (les délais de livraison sont fonction des quantités et de la période et vous seront communiqués lors de la commande).
  • Si vous souhaitez retravailler les recettes, nous les modifierons en fonction de votre brief et vous ferons parvenir à nouveau des échantillons sous 3 à 6 semaines.

ETAPE 3 : MISE EN PLACE DE LA GAMME

Accompagnement à la certification biologique

Pour commercialiser des produits issus de l’agriculture biologique, tout opérateur (producteur, préparateur, distributeur ou importateur) doit avoir été contrôlé par un organisme certificateur agréé par les pouvoirs publics et disposer des certificats correspondants. Seuls les détaillants vendant directement au consommateur (B to C) ne sont pas concernés par l’obligation de certification.

Ainsi, si vous stockez les produits bio dans un entrepôt et que vous les distribuez à vos boutiques, vous devrez vous faire certifier en tant que distributeur (mais vos boutiques ne devront pas se faire certifier).

Travaillant depuis plus de 15 ans dans l’Agriculture Biologique, nous pourrons vous accompagner et répondre à toutes vos questions concernant votre certification biologique.

Création graphique

Nous vous accompagnons dans la création graphique de vos packagings en vous transmettant un cahier des charges d’étiquetage :

  • Documents à fournir aux imprimeurs (dimensions, formats…),
  • Guide des mentions légales devant figurer sur vos produits,
  • Fiches techniques des produits.

En cas de création simple (logo / mentions légales), nous pouvons créer les documents d’impression pour vous.

Une fois tous les éléments validés, nous pourrons lancer la production. Les délais de production et de livraison vous seront précisés sur le devis.